Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les deux vallées du Grand-Saint-Bernard lancent un produit touristique transfrontalier

Les vallées italiennes et suisses du Grand-Saint-Bernard s’unissent autour d’un produit touristique transfrontalier. Avec l’objectif de faire de leur territoire un point de référence européen pour le ski alpinisme.

11 oct. 2018, 14:49
Alain Maret, Préfet de l’Entremont et Corrado Jordan, Syndic de la commune de Saint-Rhémy-en-Bosses s’unissent pour
faire de leurs deux territoires un point de référence européen pour le ski alpinisme.

La région du Grand-Saint-Bernard pourrait devenir un point de référence européen pour le ski alpinisme. C’est en tout cas la volonté des vallées italiennes et suisses situées de part et d’autre du col, qui viennent de s’unir autour d’un nouveau produit touristique transfrontalier.  

Concrètement, ce produit comprend la création, d’ici à 2021, d’un parc dans lequel les skieurs débutants ou plus expérimentés pourront trouver des itinéraires, des services et des opportunités touristiques. Il a été lancé dans le cadre du programme Interreg V-A Italie-Suisse 2014-2022, dont l’objectif est de renforcer la coopération économique et sociale entre les régions limitrophes des deux pays.

Soutien de l’Entremont

«Le contexte transfrontalier permet de développer des actions dans un territoire d’action unique, contigu et intégré. L’objectif du projet est d’augmenter le flux de touristes, de structurer les serivcves et de développer un modèle durable», communique Interreg. 

Pour se faire, les porteurs du projet peuvent compter sur le co-financement cantonal et fédéral du programme Interreg, ainsi que sur celui de différents partenaires de la région. Du côté valaisan, on retrouve notamment le district d’Entremont, l’association du Pays du St-Bernard, l’Office du tourisme de Verbier ainsi que l’association des guides de Verbier. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias