Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les citoyens de Leytron très favorables au processus de fusion

Les premiers résultats du sondage citoyen ont été présentés. A Leytron, 79% des répondants souhaitent la poursuite du processus. L’enthousiasme est moindre à Saillon et à Riddes, mais le oui demeure majoritaire.

29 nov. 2019, 05:30
Après les soirées participatives, comme à Leytron le 14 mars dernier, les citoyens des cinq communes ont été invités à répondre à un sondage sur le projet de fusion.

Les citoyens des communes de Leytron, Riddes, Saillon, Chamoson et Leytron sont favorables à la poursuite du processus en vue d’une éventuelle fusion. Tel est l’enseignement majeur du sondage citoyen réalisé cet été dans ces cinq communes.

Les premiers résultats ont été présentés à l’assemblée primaire de Leytron mercredi soir, ainsi qu’à celles de Riddes et Saillon jeudi soir. En attendant les chiffres de Chamoson et Isérables, qui seront dévoilés à la mi-décembre, une première synthèse a été effectuée par le bureau Fuzio, chargé du processus consultatif. «Après les soirées citoyennes et les ateliers participatifs, un questionnaire a été envoyé à la population. Au final, un citoyen sur cinq a répondu, ce qui est plutôt bon, et plus de la moitié des répondants souhaite une poursuite du processus», annonce le coordinateur Alexandre Luyet.

A lire aussi: Isérables discute de son avenir. Entre citoyens.

De 48,8% à 79,1% de oui

Au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias