Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les besoins augmentent toujours Chez Paou à Saxon

Cette semaine, la Fondation Chez Paou, qui milite en faveur des personnes sans domicile fixe en Valais et lutte contre leur exclusion, lance une nouvelle campagne de récolte de fonds.

21 mars 2016, 09:58
Les mesures socioprofessionnelles proposées par la Fondation Chez Paou ont augmenté de 33% en 2015.

La Fondation Chez Paou basée à Saxon et qui œuvre en faveur des personnes sans domicile fixe en Valais, lance cette semaine une nouvelle campagne de récolte de fonds.

«Notre mission répond à un besoin confirmé et reconnu au niveau cantonal, mais nous devons tout de même contribuer à boucler notre budget d’exploitation et trouver, en faisant appel à la générosité des Valaisannes et Valaisans, un montant de l’ordre de 150 000 francs», indique le directeur Jean-Yves Raymond qui ajoute que les négociations avec le Service valaisan de l’action sociale se déroulent bien. Cependant, le fait est que les besoins augmentent année après année.

Au total, la Fondation Chez Paou a accompagné une septantaine de personnes en 2015, mais elle traite entre 290 et 350 situations par année, ce qui est très lourd d’un point de vue administratif. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias