Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les amoureux du chien du Saint-Bernard en liesse à Martigny

Ce week-end, Barry est sacré roi de Martigny. 270 chiens du Saint-Bernard et leurs maîtres venus du monde entier vont concourir ce samedi au CERM et animer une expo haute en couleurs.

30 juin 2017, 15:40
Venus du monde entier -  notamment du Canada et d'Afrique du Sud - des dizaines de chiens du Saint-Bernard et leurs maîtres ont défilé dans les rues de Martigny ce vendredi pour fêter les 50 ans de l'Union mondiale.

Martigny est bien la capitale mondiale du Saint-Bernard. Ce vendredi après-midi, des dizaines de propirétaires de chiens et leurs magnifiques protégés ont défilé au centre ville pour lancer les festivités du 50ème annivesaire de l'Union mondiale des clubs de Saint-Bernard. Mais c'est bien ce samedi au CERM que la fête battra son plein.

 

 

 

«Dès 9 h 30 débutera l’exposition mondiale de la WUSB», précise Gabriel Frigierri, membre du comité d'organisation. 270 chiens du Saint Bernard – record de participation battu - seront présentés par leur maîtres aux juges venant du monde entier. A charge de ces derniers de désigner le plus beau mâle et la plus belle femelle à poil court et à poil long.

En parallèle, une exposition permettra aussi d’animer le CERM, avec des stands présentant des articles liés aux chiens de toute race, des infos sur le chien du Saint Bernard ainsi que des produits régionaux (vins, fromages, diverses liqueurs). Dès 15 h, une autre race de chiens suisses sera également appelée à tenir la vedette, puisque quatre types de bouviers (Grand Bouvier Suisse, Bouvier Bernois, Bouvier d’Appenzell, Bouvier d’Entlebuch) seront invités à tenir le devant de la scène, en l’occurrence un ring d’honneur où défileront ensuite les plus beaux Barry du week-end.

L’exposition est ouverte au public et l’entrée gratuite !

Votre publicité ici avec IMPACT_medias