Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Léonard Gianadda, citoyen d’honneur de Vaison-la-Romaine

En marge des célébrations des 40 ans du jumelage entre les villes de Martigny et Vaison-la-Romaine, en France, le mécène Léonard Gianadda a été distingué pour son soutien aux travaux de restauration de la cathédrale de la ville haute de Vaison.

29 oct. 2019, 11:00
Léonard Gianadda, avec Maurice Chabert, président du Conseil départemental, Jean-François Périlhou, maire de Vaison, et le père Kim En Jong, lors de l'inauguration des nouveaux vitraux de la cathédrale Sainte-Marie de l'Assomption, à Vaison-la-Romaine.

Nouvelle distinction pour le mécène octodurien Léonard Gianadda. Ce dernier week-end, dans le cadre des célébrations des 40 ans du jumelage entre les villes de Martigny et de Vaison-la-Romaine, en France, il en a été nommé citoyen d’honneur.

Il a été distingué en raison de son important soutien aux travaux de restauration de la cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption, située dans la ville haute de Vaison. «J’entretiens une relation particulière avec cette cité, qui a su depuis longtemps mettre en avant son patrimoine tant romain que médiéval. Quand j’ai appris qu’il y avait un projet de restauration de ce monument, j’ai décidé de le soutenir concrètement.»

Construite en surplomb d’une falaise de plus de 40 mètres de hauteur, la cathédrale de la ville haute de Vaison-la-Romaine a fait l’objet d’importants travaux de restauration. © DR

Léonard Gianadda a ainsi financé, en partie, les travaux de rénovation et offert les 24 vitraux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias