05.12.2019, 11:35

Le WWF Valais demande aux autorités d’interdire le trophée du Saint-Bernard

chargement
Le tracé du trophée du Saint-Bernard passe notamment par les hauts du domaine skiable de Vichères-Bavon, en direction du Bec Rond.

Ski-alpinisme Le WWF Valais n’est pas favorable à l’organisation du trophée du Saint-Bernard, une course de ski-alpinisme dont la première édition est prévue le 9 février 2020.

Le WWF Valais veut faire interdire une course de ski-alpinisme, le trophée du Saint-Bernard dont la première édition est prévue le 9 février 2020 sur les hauts de la station de ski Vichères-Bavon.

Dans un communiqué, la secrétaire régionale du WWF Valais Marie-Thérèse Sangra affirme qu’organiser cet événement est une hérésie: «L’itinéraire traverse la zone centrale protégée du district franc de la combe de l’A. Cela générera d’importants dérangements pour la faune locale. Il est temps de planifier de manière plus restrictive la tenue de ces courses qui se multiplient à l’infini et dans toutes les vallées.»

Le WWF Valais a interpellé le Service de la chasse, de la pêche et de la faune pour requérir l’interdiction de cette compétition sportive.

Organisateur serein

Membre du comité d’organisation et responsable du tracé, Marcel Theux demeure serein face à cette opposition du WWF: «La course ne touche pas du tout la zone centrale de la combe de l’A. Nous avons d’ailleurs obtenu toutes les autorisations nécessaires et le parcours a été validé par le Service valaisan de la chasse, de la pêche et de la faune.»

En savoir plus: Le site du trophée du Saint-Bernard
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top