Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Verbier Art Summit, l'événement qui veut devenir le Davos du monde de l'art

Le Verbier Art Summit s’est tenu vendredi et samedi. La mission de l'événement culturel: susciter l’échange entre l’univers de l’art et l’extérieur. Rencontre avec sa fondatrice Anneliek Sijbrandij.

21 janv. 2018, 16:55
Pour Anneliek Sijbrandij, il est nécessaire pour les acteurs de l’art de prendre le temps d’explorer les questions de fond touchant à l’avenir, notamment dans l’ère numérique.

Ils se sont réunis pour discuter, innover, voire changer un peu leur monde. Une quinzaine de leaders d’opinion et de personnalités de l’univers de l’art ont été invités à partager leurs idées avec le public, vendredi et samedi au Verbier Art Summit. Au centre de la deuxième édition de l’événement, un thème on ne peut plus actuel: l’art dans l’ère numérique. Immersion au sommet, avec sa fondatrice Anneliek Sijbrandij.

Qu’y a-t-il au cœur du Verbier Art Summit?
Nous essayons de rouvrir un dialogue sur la valeur culturelle de l’art. Pour ce faire, nous réunissons notamment des penseurs influents, des artistes, des directeurs de musées et des écrivains. Chaque année, nous abordons un nouveau thème en travaillant avec le directeur d’un musée international (ndlr: il s’agissait cette année de Daniel Birnbaum du Moderna Museet Stockholm). Nous nous distançons de l’intérêt commercial, aucun sponsor ne nous dit quels artistes inviter ou quel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias