11.03.2018, 18:00

Le Valaisan Antoine Carron sélectionné pour participer à l'expédition du Swiss Arctic Project

chargement
Antoine Carron  a été retenu parmi les cinq lauréat du Swiss arctic project    DR

Aventure Le jeune Fulliérain a passé avec succès l'ultime casting du Swiss Arctic Project,. Il sera l'un des cinq Suisses à mettre le cap sur le pôle Nord pour étudier les effets du réchauffement climatique.

Antoine Carron va pouvoir réaliser son rêve. Cet été, le jeune Fulliérain va intégrer l'équipage du MV San Gottardo et mettre le cap sur l'Arctique afin d’étudier les effets des changements climatiques. Sélectionné pour la grande finale du Swiss Arctic Project, le Valaisan en effet maîtrisé cette ultime étape de sélection. «Les organisateurs m’ont averti ce dimanche que je faisais partie des cinq heureux élus», dévoile le collégien de dernière année.

Trois semaines d'expédition

Antoine Carron avait rallié Zurich ce dernier samedi pour participer à l’ultime casting qui a permis au jury de sélectionner les cinq jeunes qui s'envoleront vers le pôle Nord durant trois semaines cet été. Passionné de nature, Antoine Carron avait été enthousiasmé par la présentation de cette aventure visant à donner la possibilité à cinq jeunes suisses de participer à trois semaines d'expédition au pôle Nord pour étudier les effets du réchauffement climatique. Antoine Carron avait passé un premier échelon en gagnant sa place parmi les dix finalistes sélectionnés parmi 380 concurrents. Grâce au soutien de 3310 votants.


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ExpéditionUn Valaisan en finale du Swiss Arctic ProjectUn Valaisan en finale du Swiss Arctic Project

Top