Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tunnel du Grand-Saint-Bernard rouvrira-t-il le 30 novembre?

Trois semaines après la fermeture du tunnel du Grand-Saint-Bernard, les travaux de remise en état n’ont pas encore commencé. Mais l’échéance du 30 novembre demeure d’actualité assure la Sitrasb.

12 oct. 2017, 16:47 / Màj. le 12 oct. 2017 à 18:00
Depuis cette poutrelle jaune, la dalle de ventilation (faux-plafond) doit être assainie sur 1500 mètres.

Le 21 septembre dernier, le tunnel du Grand-Saint-Bernard a été complètement fermé à la circulation suite à la chute, du côté italien, d’une poutrelle de la dalle de ventilation. Trois semaines plus tard, rien, ou presque, n’a été entrepris à l’intérieur du tunnel. De quoi susciter de légitimes interrogations sur la date – 30 novembre prochain – annoncée pour sa réouverture.

Le tunnel du Grand-Saint-Bernard est fermé à toute circulation depuis le 21 septembre dernier. © CHRISTIAN HOFMANN

La sécurité avant tout

Depuis l’incident, plusieurs séances ont eu lieu entre les sociétés italienne (Sitrasb SpA) et suisse (TGSB SA) du tunnel, pour remédier au problème. «Les experts italiens nous ont présenté des solutions qui ont ensuite été analysées par nos propres experts», précise Olivier Français, président de TGSB et de SISEX, la société italo-suisse d’exploitation du tunnel. «Il s’agit de mettre en œuvre la meilleure solution. Mais même s’il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias