Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le trésor de l'hospice du Grand-Saint-Bernard mis en valeur

L'hospice du Grand-Saint-Bernard sera en fête ce vendredi 27 juin à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle muséographie de son trésor.

26 juin 2014, 14:46
Le trésor de l'hospice est magnifié grâce à une nouvelle muséographie.

Ce vendredi 27 juin sera inauguré le nouvel espace accueillant le Trésor de l’hospice du Grand-Saint-Bernard. Un impressionnant travail de mise en valeur de ce patrimoine culturel et spirituel a été entrepris par la congrégation des chanoines du Grand-Saint-Bernard, avec l’aide de Pierre Rouyer pour la documentation, et la collaboration de Claire Pattaroni et Jean-Marc Hahling pour la muséographie.

500 000 francs de dons ont été nécessaires pour la mise en place d’une scénographie époustouflante. Des objets datant de plusieurs siècles, jusqu’à un millénaire même, composent un parcours émouvant plus qu’instructif. L’hospice souhaite ainsi amener les visiteurs comme les pèlerins à effectuer également un parcours intérieur.

A noter l’intégration très réussie d’œuvres contemporaines du dominicain coréen Kim En Joong, à savoir des peintures sur vitraux et céramiques. Ces objets d’art et du sacré dialoguent ainsi entre eux, dans une profondeur accessible à tous ceux qui feront l’effort de se rendre sur ces hauteurs. Un ouvrage documentant l’exposition sera présenté officiellement ce vendredi pour l’occasion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias