Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tourisme devrait en sortir gagnant

Finies les guéguerres internes. Les deux communes veulent allier forces et compétences. La première s’occupera des hauts et la seconde de la plaine.

21 oct. 2016, 23:42
/ Màj. le 22 oct. 2016 à 00:01
Les deux communes ne sont séparées que par l'Ardève.

Les communes de Leytron et de Chamoson veulent soigner leur collaboration en termes de promotion et d’exploitation touristiques. «C’est le bon moment pour le faire. Avec la crise qui sévit dans ce domaine, il est temps de tourner le dos aux rivalités ancestrales et de faire les choses autrement», expliquent à l’unisson le Chamosard Mike Favre et le Leytronain Alexandre Crettenand.

Réélus le 16 octobre dernier, les conseillers communaux chargés du dicastère du tourisme sont on ne peut plus sur la même longueur d’onde: «Notre vision et notre destin sont partagés. Nous devons faire preuve de dynamisme, éviter de nous concurrencer et mettre en place un groupement d’intérêt commun sans perte dans le respect de nos différences.»

L’Ardève, un trait d’union

Le temps où les deux communes agissaient chacune dans leur coin semble révolu. «Les guéguerres internes appartiennent au passé. Nous avons un idéal commun...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias