Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Tour a fait vendre

Sans commune mesure avec 2009, le passage du Tour de France dans la région a tout de même généré d’intéressantes retombées.

21 juil. 2016, 23:46 / Màj. le 22 juil. 2016 à 00:01
Martigny - 20 juillet 2016 - Tour de France 2016. La Carvane du Tour de France débarque en Valais. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Ce n’était bien sûr pas la foule immense de 2009. L’année qui avait vu le Tour de France (TdF) envahir Martigny et sa région durant trois jours. Mais même si elle n’a fait que traverser à toute vitesse la cité octodurienne, la grand-messe du cyclisme a fait bien des heureux au coude du Rhône, puis à Martigny-Combe, Trient et Finhaut.

Carton plein pour les hôtels et les campings

Cette étape inoubliable a généré d’intéressantes retombées pour l’économie locale. Les hôtels de Martigny ont pratiquement tous affiché complet mardi soir et même lundi pour certains établissements. A l’image du Forclaz Touring qui a hébergé les organisateurs de ASO (Amaury Sport Organisation) ou de l’Hôtel du Forum qui a, lui, accueilli une équipe de France Télévisions.

Rayon hébergement, les campings ont aussi profité de l’effet TdF pour cartonner. Le camping TCS trois étoiles de Martigny qui loue 150 emplacements et celui de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias