Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le temps de sortir la tête de l’eau

Après avoir bu la tasse lors des quatre exercices précédents avec un chiffre d’affaire en diminution de 26%, Thermalp SA s’offre une embellie durant les sept premiers mois de 2016.

29 juil. 2016, 23:21 / Màj. le 30 juil. 2016 à 00:01
Les Bains d'Ovronnaz sortent la tête de l'eau. ldd

«Non, les Bains d’Ovronnaz ne sont pas en train de couler!» Avec sa gouaille habituelle, Jean-Daniel Descartes tord le cou à de vilaines rumeurs qui envoyaient par le fond la société dont il est l’unique actionnaire. «Après quatre exercices difficiles et déficitaires, Thermalp SA est au contraire en train de sortir la tête de l’eau.»

Un coup de mieux que confirme le directeur Philippe Stalder. «Même si nous avons dû fermer trois semaines en juin pour mener à bien d’importants travaux de transformation notamment de notre secteur restauration (avec la création d’une trattoria-pizzeria et d’un coin plus gourmand), l’embellie est réelle cette année, avec une hausse des recettes de l’ordre de 20%.»

Descartes n’est plus seul administrateur

Le secteur hébergement a même enregistré un saut de 60% du nombre des nuitées en ce mois de juillet par rapport à 2015, «annus horribilis» selon Jean-Daniel Descartes. «En quatre ans, notre chiffre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias