Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le skatepark de Riddes sort de terre

Les jeunes Riddans disposeront bientôt de leur skatepark, mais le financement du projet n’est pas encore bouclé.

29 sept. 2020, 11:00
Les jeunes Riddans se sont adressés à la maison spécialisée Vertical Technik AG, à Bâle, pour créer leur skatepark, actuellement en cours de construction.

Initié par trois jeunes fans de skate et de trottinette freestyle, Alexis Morand, Julien et Maxime Cloutier, le projet de skatepark de Riddes est en train de sortir de terre. «La construction elle-même sera terminée d’ici la mi-octobre mais il faudra attendre le début de l’année 2021 pour profiter de cette nouvelle infrastructure» annonce Arnaud Favre, membre de la commission jeunesse de Riddes.

 

Les jeunes initiateurs du skatepark de Riddes, accompagnés par Arnaud Favre (à g.), se réjouissent de l’aboutissement de leur projet. © DR

Après avoir monté leur dossier et récolté des signatures de soutien, les jeunes se sont approchés de la commune. «Nous avons été très bien accueillis. Elle a mis à la disposition des jeunes un terrain idéalement placé, entre la gare et le viaduc de Riddes, et accordé un soutien financier» précise Arnaud Favre. Le terrain en question est situé au cœur d’un zone destinée à devenir un futur espace de rencontre intergénérationnel, avec du skate, de la pétanque et, peut-être, du tennis.

Les jeunes Riddans, qui ont créé l’association Flow’Riddes, doivent encore boucler le financement de leur projet. «La commune a promis un montant de 150'000 francs sur un budget global de 270'000 francs. Nous allons également démarcher la loterie romande et collaborons avec la plateforme de financement participatif pour le sport en Suisse «I Believe In You». Nous sommes optimistes mais comptons encore sur le soutien de tous» conclut Arnaud Favre.

A lire aussi : Martigny-Combe construit le premier pump park de Suisse romande

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias