Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le sentier des gorges du Dailley fête son 20e anniversaire ce samedi

Le sentier des gorges du Dailley fête les 20 ans de sa réouverture ce samedi aux Granges s/Salvan. Un panneau d'information sera inauguré à cette occasion.

24 juil. 2015, 06:30
Président des AAGB, Dominique Fournier présente le panneau situé dans le pavillon d'informations installé à l'entrée des Granges.

Et un parcours pédestre supplémentaire, un! Quelques semaines après avoir rouvert le sentier des gorges du Triège à partir du Trétien, Salvan remet la compresse en cette fin de semaine en inaugurant le pavillon d’information des gorges du Dailley situé à l’entrée du hameau des Granges. "Pour nous, la boucle est bouclée. Vingt ans après la réouverture de ce sentier historique, nous pouvons aujourd’hui mettre à disposition des résidents et des touristes un tracé aménagé sur toute sa longueur depuis Les Granges", explique Dominique Fournier, président de l’Association des Amis des Granges et du Biolley (AAGB), à l’origine de cette initiative.

Ce samedi, l’AAGB célébrera le 20e anniversaire de la réouverture des gorges du Dailley, un itinéraire créé en 1895 à l’âge d’or du tourisme dans la vallée du Trient. "Le chemin a été détruit lors de la construction du barrage de Salanfe dans les années quarante. Au début des années nonante, l’AAGB a été constituée afin de rendre vie à ce site exceptionnel où coule la Salanfe", rappelle Dominique Fournier.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias