Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le refuge d’hiver de Salanfe fermé pour le reste de la saison

L’auberge et le refuge d’hiver de Salanfe ont été victimes des forts vents qui ont balayé le pays la semaine dernière.

18 févr. 2020, 15:00
Les forts vents qui ont balayé la Suisse et le Valais la semaine dernière ont arraché un des toits de l'Auberge de Salanfe.

Les vents violents qui ont balayé la Suisse la semaine dernière ont causé des dégâts sur les hauteurs de Salanfe.

Tenancière de l’auberge, Fabienne Marclay revient sur l’événement: «Jeudi dernier, un toit en tôle a été arraché sur une des parties de l’auberge et la porte du refuge d’hiver, sis à proximité, s’est envolée. Ce n’est pas trop grave pour l’auberge, qui est de toute manière fermée durant l’hiver, mais le refuge d’hiver est désormais fermé pour le reste de la saison.»

Propriétaire des lieux, la commune d’Evionnaz est rapidement intervenue pour protéger la partie endommagée de l’auberge. Elle a aussi décidé de fermer le refuge d’hiver, dont la capacité est limitée à six places. «Le refuge s’est rempli de neige et il n’est plus possible de l’utiliser», précise Fabienne Marclay.

 

A la suite de la tempête qui l’a rempli de neige, le refuge d’hiver de Salanfe restera fermé pour la fin de cette saison. © DR

Elle ajoute que, durant l’hiver, le site de Salanfe n’est de toute manière accessible qu’aux personnes ayant de bonnes connaissances de la montagne.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias