Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le projet «Petit job» vient en aide aux jeunes en difficulté à Martigny

Les éducateurs de rue de Martigny ont lancé le projet «Petit job» pour maintenir le lien social chez les jeunes de 16 à 25 ans sans formation et sans emploi. Ils seraient près de 150 dans la région.

04 déc. 2019, 11:00
Dans le cadre du projet «Petit job», Marley Grant accompagne tous les mercredis après-midi Arthur Constantin (à dr.) et l'aide notamment à faire ses courses.

Tous les mercredis après-midi, depuis quelques mois, Marley Grant, âgé de 20 ans, passe une heure ou deux avec Arthur Constantin, âgé de 94 ans. Ce dernier ayant des soucis de vue qui le handicapent dans sa vie quotidienne, il peut compter sur Marley pour faire une balade dans les rues de Martigny, boire un café et faire les courses.

Marley donne ce coup de main régulier à Arthur Constantin dans le cadre du projet «Petit job», lancé par les éducateurs de rue Mathieu Moulin et Jacinthe Bugnon, du Centre de loisirs et culture de Martigny (CLCM). «Je suis arrivé à Martigny à l’âge de 8 ans. Après ma scolarité, j’ai connu quelques années plus difficiles, avec des fréquentations douteuses. Je me posais beaucoup de questions et ai mis passablement de temps à trouver ma voie.»

Marley fréquentait toutefois le CLCM et a fait la connaissance de Mathieu et Jacinthe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias