Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle fromagerie d'Orsières sortira de terre dès la fin de l'été

Premier projet concret du PDR du Grand-Entremont, la nouvelle fromagerie d'Orsières sortira de terre dès cet automne.

07 mai 2018, 17:30
Le bâtiment projeté, entre modernité et fonctionnalité en harmonie avec la tradition, se veut cohérent et agréable architecturalement parlant.

Le projet de développement régional (PDR) du Grand-Entremont devient réalité. C’est en effet dans ce cadre que la construction d’une fromagerie avec cave d’affinage à Orsières a été soumise à l’enquête publique.

Ce projet est porté par la société de laiterie d’Orsières précise son président Benoît Tornay: «Sans le PDR, qui nous assure la moitié du financement, nous n’aurions pas pu lancer ce projet soutenu par l’ensemble de nos vingt sociétaires.»

Dernière génération

La nouvelle laiterie-fromagerie verra le jour à l’entrée d’Orsières, au bord de l’axe du Grand-Saint-Bernard. «Il s’agira d’une fromagerie de la dernière génération avec un local de fabrication, une cave d’affinage d’une capacité de 13 000 pièces, un point de vente des produits et un espace de visite», explique le président, qui ajoute que l’auteur du projet est un bureau fribourgeois au bénéfice d’une longue expérience dans le domaine. Une centrale de biogaz est aussi prévue pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias