Le projet de développement régional (PDR) du Grand-Entremont dans sa phase de réalisation

chargement

Agriculture Après six ans de préparation, le PDR du Grand-Entremont est entré dans sa phase de concrétisation. Une coordinatrice a été engagée pour le mener à bien.

 09.02.2018, 17:34
Posant devant le site de Valplantes à Sembrancher, qui va prochainement être transformé, Martine Jaques-Dufour est la nouvelle coordinatrice du PDR au Grand-Entremont.

Des projets prêts à être soumis à l’enquête publique et l’engagement d’une nouvelle coordinatrice. Après six années de préparation, le Projet de développement régional (PDR) du Grand-Entremont est entré dans sa phase de réalisation.

Deux projets majeurs de ce PDR vont se concrétiser dès cette année. Il s'agit de la construction d'une nouvelle laiterie à l'entrée d'Orsières et de l'installation d'infrastructures modernes de séchage chez Valplantes à Sembrancher.

Pour mener à bien ce PDR, Martine Jaques-Dufour a été engagée en tant que coordinatrice et responsable du marketing. Experte dans le domaine des produits du terroir, elle veut fédérer les acteurs entremontants et leur donner envie de travailler ensemble pour une meilleure valorisation de leurs produits.

>>A lire aussi: Plus de 21 millions pour dynamiser l’agriculture


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConcurrenceLa Comco dévoile les noms des deux sociétés valaisannes de transport sous enquêteLa Comco dévoile les noms des deux sociétés valaisannes de transport sous enquête

Le coin des kidsMartigny: l’école sensibilise les enfants au ramassage des déchets dans la rueMartigny: l’école sensibilise les enfants au ramassage des déchets dans la rue

Caves ouvertes 4/4Chez Nicolas Cheseaux, un oenologue plein de sagesseChez Nicolas Cheseaux, un oenologue plein de sagesse

Do you speak…?Une garderie bilingue bientôt à Monthey et MartignyUne garderie bilingue bientôt à Monthey et Martigny

CultureUn voyage en poésie à MartignyUn voyage en poésie à Martigny

Top