09.02.2018, 17:34

Le projet de développement régional (PDR) du Grand-Entremont dans sa phase de réalisation

chargement
Posant devant le site de Valplantes à Sembrancher, qui va prochainement être transformé, Martine Jaques-Dufour est la nouvelle coordinatrice du PDR au Grand-Entremont.

Agriculture Après six ans de préparation, le PDR du Grand-Entremont est entré dans sa phase de concrétisation. Une coordinatrice a été engagée pour le mener à bien.

Des projets prêts à être soumis à l’enquête publique et l’engagement d’une nouvelle coordinatrice. Après six années de préparation, le Projet de développement régional (PDR) du Grand-Entremont est entré dans sa phase de réalisation.

Deux projets majeurs de ce PDR vont se concrétiser dès cette année. Il s'agit de la construction d'une nouvelle laiterie à l'entrée d'Orsières et de l'installation d'infrastructures modernes de séchage chez Valplantes à Sembrancher.

Pour mener à bien ce PDR, Martine Jaques-Dufour a été engagée en tant que coordinatrice et responsable du marketing. Experte dans le domaine des produits du terroir, elle veut fédérer les acteurs entremontants et leur donner envie de travailler ensemble pour une meilleure valorisation de leurs produits.

>>A lire aussi: Plus de 21 millions pour dynamiser l’agriculture


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Portrait politiqueChristophe Maret, l’homme qui tombe à picChristophe Maret, l’homme qui tombe à pic

Mobilité électriqueQuinze bornes électriques publiques disponibles en ville de MartignyQuinze bornes électriques publiques disponibles en ville de Martigny

RailImpressionnant convoi destiné à Nant de DranceImpressionnant convoi destiné à Nant de Drance

FinancesEntre crise sanitaire et fusion, la ville de Martigny va investir plus de 16 millions en 2021Entre crise sanitaire et fusion, la ville de Martigny va investir plus de 16 millions en 2021

RévélationsHome des Sources à Saxon: le diplôme de l’infirmier était bien un fauxHome des Sources à Saxon: le diplôme de l’infirmier était bien un faux

Top