Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fully: la Destination petite arvine lancée

Projet exemplaire pour le développement de l'œnotourisme en Valais, le Projet de développement régional (PDR) de Fully, baptisé «Destination petite arvine», a été officiellement lancé lundi matin.

11 juin 2018, 11:56
Le conseiller d'Etat Christophe Darbellay, le président de Fully Edouard Fellay, le président du PDR Fully Destination petite arvine Gérard Dorsaz et le directeur de BTEE SA Stéphane Pillet ont présenté ce matin les grandes lignes du premier PDR valaisan étroitement lié au vignoble.

42 millions de francs. C'est le budget global du Projet de développement régional (PDR) de Fully, Destination petite arvine, qui a été officiellement lancé ce matin. Les 39 partenaires du PDR, dont les 22 membres de Fully Grand Cru, ont paraphé la charte d'engagement.

En tant que premier PDR étroitement lié au vignoble, le projet, majoritairement financé par des fonds privés, est soutenu par la Confédération, le canton du Valais et la commune de Fully. Il se positionne comme outil de valorisation et de promotion des prestations et produits issus de l'agriculture et de la viti-viniculture.

Parmi les projets concrets envisagés, on mentionnera la création d'une Maison de la petite arvine au cœur de Fully.

A lire aussi : Cette petite arvine a tout d’une très grande

Votre publicité ici avec IMPACT_medias