Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le projet Cœur d'Orsières prêt à démarrer

La commune d’Orsières prévoit des investissements records en 2021. Un montant de 3,6 millions de francs est notamment prévu pour les premières étapes du projet Cœur du village.

11 mars 2021, 17:00
Le réaménagement du secteur Châbles, autour du cimetière existant, est l'une des premières étapes du projet Coeur d'Orsières.

Accepté quasiment à l’unanimité – une seule abstention – par l’assemblée primaire, le budget 2021 de la commune d’Orsières prévoit un programme d’investissements record. «Notre situation financière favorable nous permet de soutenir les entreprises et commerces locaux en lançant de nombreux projets», souligne le président Joachim Rausis.

Les investissements nets s’élèvent ainsi à 8,8 millions de francs. Parmi eux, on citera la poursuite des programmes de réfection des villages de Prassurny, Issert et du plateau de Saleinaz, l’avancement du dévasage du lac de Champex; la construction d’une digue paravalanche au lieu-dit Crettex de Soulalex et le lancement concret du projet Cœur d’Orsières.

Nouveau concept de circulation

Pour ce dernier, 3,6 millions figurent au budget 2021. Les quatre premières étapes ont été soumises à l’enquête publique et leur concrétisation est prévue dès cette année.

Il s’agit du nouveau concept de circulation dans le village, avec la limitation à 30 km/h du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias