Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le prix culturel 2018 de la Ville de Martigny décerné à Pierrot Damay

Jeudi soir, la ville de Martigny remet son prix culturel 2018 au Bordillon Pierrot Damay, cofondateur du FIFO et passionné de folklore depuis toujours. Rencontre.

21 nov. 2018, 17:01
Passionné de musique populaire, Pierrot Damay est un défenseur inconditionnel du quartier du Bourg, où il est né et où il a toujours vécu.

Surpris et fier en même temps. C’est ainsi qu’a réagi Pierrot Damay quand il a appris que la Ville de Martigny l’avait choisi pour son prix culturel 2018. «Surpris d’avoir été désigné, surtout en découvrant la liste des récipiendaires précédents, mais très fier de recevoir un tel honneur que je prends comme une reconnaissance pour le travail accompli pour la promotion de la musique populaire en général et du folklore en particulier.»

Décerné tous les trois ans depuis 1966, ce prix est remis à une personnalité locale active dans le domaine de la culture au sens large. Cette année, c’est donc Pierrot Damay, cofondateur du FIFO, personnage haut en couleur et véritable figure du Bourg, qui est honoré. S’il s’illustre depuis bientôt soixante ans dans le monde de la musique populaire, il a aussi été l’initiateur de la fameuse Revue du Bourg et a exploité pendant quinze ans un bistrot...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias