Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le premier Projet de développement régional du canton lié au vignoble a été lancé à Fully

«Fully - Destination petite arvine», tel est le nom du premier Projet de développement régional (PDR) mettant en avant l’œnotourisme dans le canton.

11 juin 2018, 17:01
Lundi matin, au pied de la fameuse Combe d’Enfer, Gérard Dorsaz, Stéphane Pillet, Christophe Darbellay et Edouard Fellay (de g. à dr.) ont officiellement lancé le PDR «Fully - Destination petite arvine».

En Valais, des Projets de développement régional (PDR) ont déjà été lancés en zone de montagne – Hérens, Val-d’Illiez, Entremont – mais celui de Fully, qui se concrétise en plaine, est le premier étroitement lié au vignoble.

«Ce projet fédérateur correspond à la politique viticole et agricole voulue par le canton. Moderne et novateur, il contribuera à positionner le Valais du XXIe siècle», affirme le conseiller d’Etat Christophe Darbellay. «Grâce au dynamisme de Fully Grand Cru, ce PDR est le premier du genre. Maintenant, on espère surtout qu’il suscitera de l’émulation dans les autres communes viticoles du canton.»

Chef du Service de l’agriculture, Gérald Dayer précise que l’outil PDR a été présenté au printemps 2017 dans toutes les communes viticoles du canton. «Fully a rapidement décidé de saisir cette occasion. Mais notre objectif est que chaque région emboîte ensuite le pas dans le dessein de valoriser l’ensemble du vignoble valaisan.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias