Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PLR va déposer une liste à 6 pour le conseil communal de Martigny

Le Parti libéral-radical de Martigny a opté pour une liste ouverte à 6 en vue des prochaines élections communales. Liste sur laquelle ne figurera pas le président de la section et député, Xavier Moret.

12 mai 2016, 20:17
Les candidats du PLR. Michael Hugon, Sylvie Luginbhül, Anne-Laure Couchepin Vouilloz, David Martinetti, Roger Müge et Theophile Balma.

Les Libéraux-radicaux de Martigny vont déposer une liste ouverte forte de six candidats en vue des prochaines élections communales. Liste sur laquelle ne figurera pas le président de la section locale, Xavier Moret. Ce dernier avait pourtant officialisé son intérêt à rejoindre l’Exécutif octodurien au début de cette année. Ce jeudi soir à l’occasion d’une assemblée fréquentée par près de 200 sympathisants, le président du PLR local a expliqué son pas de retrait par son souci «de prendre un peu de hauteur et de rassurer les élus sortants qui se représentent.»

Avec l’annonce du retrait du président de la commune Marc-Henri Favre, ce sont donc les quatre conseillers communaux actuellement en poste et qui ont décidé de briguer un nouveau mandat – Anne-Laure Couchepin Vouilloz, David Martinetti, Michael Hugon et Roger Mège – qui emmèneront la liste libérale-radicale aux côtés de deux nouveaux, à savoir Sylvie Luginbühl (juriste de formation, active dans le domaine médico-sociale et actuelle vice-juge) ainsi que par un représentant des jeunes PLR, Théophile Balma (conseiller général de 26 ans).      

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce vendredi 13 mai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias