12.05.2016, 20:17

Le PLR va déposer une liste à 6 pour le conseil communal de Martigny

chargement
Les candidats du PLR. Michael Hugon, Sylvie Luginbhül, Anne-Laure Couchepin Vouilloz, David Martinetti, Roger Müge et Theophile Balma.

Politique Le Parti libéral-radical de Martigny a opté pour une liste ouverte à 6 en vue des prochaines élections communales. Liste sur laquelle ne figurera pas le président de la section et député, Xavier Moret.

Les Libéraux-radicaux de Martigny vont déposer une liste ouverte forte de six candidats en vue des prochaines élections communales. Liste sur laquelle ne figurera pas le président de la section locale, Xavier Moret. Ce dernier avait pourtant officialisé son intérêt à rejoindre l’Exécutif octodurien au début de cette année. Ce jeudi soir à l’occasion d’une assemblée fréquentée par près de 200 sympathisants, le président du PLR local a expliqué son pas de retrait par son souci «de prendre un peu de hauteur et de rassurer les élus sortants qui se représentent.»

Avec l’annonce du retrait du président de la commune Marc-Henri Favre, ce sont donc les quatre conseillers communaux actuellement en poste et qui ont décidé de briguer un nouveau mandat – Anne-Laure Couchepin Vouilloz, David Martinetti, Michael Hugon et Roger Mège – qui emmèneront la liste libérale-radicale aux côtés de deux nouveaux, à savoir Sylvie Luginbühl (juriste de formation, active dans le domaine médico-sociale et actuelle vice-juge) ainsi que par un représentant des jeunes PLR, Théophile Balma (conseiller général de 26 ans).      

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce vendredi 13 mai.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolémiqueLe débat politique fait naufrage à FullyLe débat politique fait naufrage à Fully

Jeux vidéoMartigny: un tournoi avec MarioMartigny: un tournoi avec Mario

Martigny: un tournoi avec Mario

L’association Geek Cavern organise un tournoi Mario Kart & Deluxe au Casino, le samedi 19 septembre.

  17.09.2020 14:00

Secret violéEmployé diffamé à Leytron: le président définitivement condamnéEmployé diffamé à Leytron: le président définitivement condamné

POLITIQUELa dette des Fulliérains diminue encore fortementLa dette des Fulliérains diminue encore fortement

ReligionEn petit comité, mais avec le sourire, Zoé a vécu sa première communion à l’heure du coronavirusEn petit comité, mais avec le sourire, Zoé a vécu sa première communion à l’heure du coronavirus

Top