Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDR du Grand-Entremont se concrétise avec l’inauguration du séchoir de Sembrancher

Première réalisation d’envergure du Projet de développement régional du Grand-Entremont, le nouveau séchoir de la coopérative Valplantes a été inauguré ce mardi à Sembrancher. D’autres projets sont en cours en Valais.

14 mai 2019, 18:00
Le président de Valplantes François Gay, le gérant Fabien Fournier, la présidente de l'APAGE Magaly Jacquemettaz, le conseiller d'Etat Christophe Darbellay et le municipal de Sembrancher Lucien Voutaz à l'heure de l'inauguration du nouveau séchoir de Sembrancher.

Le Projet de développement régional (PDR) du Grand-Entremont est entré de plain-pied dans sa phase de concrétisation avec l’inauguration, ce mardi, du nouveau séchoir de la coopérative Valplantes à Sembrancher.

«C’est une étape importante pour le PDR. Sans certaines aides, l’investissement de l’ordre de 3 millions de francs nécessaire pour mettre à jour ces installations n’aurait jamais pu être réuni», souligne Martine Jaques-Dufour, coordinatrice du PDR. Et de citer le soutien cumulé des instances fédérales, cantonales et communales, sans oublier les fonds propres de la coopérative, l’apport de l’Aide suisse aux montagnards et un crédit agricole.

Les nouvelles installations

Exploité par la coopérative Valplantes, le centre de séchage de Sembrancher, situé dans une halle industrielle de 10 000 m2, est en fonction depuis plus de vingt ans. «Il était devenu nécessaire de mettre ces installations au goût du jour, autant pour rationaliser la chaîne de séchage et de transformation des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias