Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDC de Sembrancher éclipse ses divisions avec du sang neuf

Majoritaire à Sembrancher, le PDC ne lance aucun sortant pour les élections communales. Un conseiller ayant déposé plainte contre le président divise le parti qui refuse de trancher et choisi des novices.

29 juil. 2020, 18:00
Les élus PDC de Sembrancher sont divisés. Premier depuis la gauche, Eric Voutaz a déposé plainte contre le deuxième, le président Bernard Giovanola qui ne se représente pas, de même que Marie-Madeleine Voutaz, vice-présidente. Quant à Luc Marclay, il a refusé d'être sur la même liste qu'Eric Voutaz.

Réuni en assemblée ce mardi, le PDC de Sembrancher lance trois candidats sans expérience politique pour les élections communales d’octobre. Ludivine Luy, Thierry Voutaz et Jean-Bernard Métroz défendront la majorité absolue des démocrates-chrétiens à l’exécutif. Une situation d’autant plus étonnante que le nombre de conseillers communaux passe de sept à cinq, rendant cette élection très incertaine.

«La situation du PDC Sembrancher, ainsi que celle de la commune, est périlleuse et très préoccupante.»
Comité du PDC de Sembrancher

Cette liste est symptomatique des divisions qui traversent le parti. Dans un courrier adressé à ses membres, le comité écrivait le 10 juillet: «La situation du PDC Sembrancher, ainsi que celle de la commune, est périlleuse et très préoccupante.»

Deux sortants en conflit

Un conseiller communal incarne ces divisions internes au PDC. Considéré par certains comme un lanceur d’alerte, et par d’autres comme un élément perturbant et non collégial, Eric Voutaz a déposé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias