Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le parc d'attractions du Châtelard a rouvert ses portes

Le parc d'attractions du Châtelard, dont la promotion se fait désormais sous le nom VerticAlp Emosson, a rouvert ses portes samedi après deux ans de fermeture.

24 mai 2015, 21:57
Le parc d'attraction du Châtelard est doté d'un funiculaire à double cabine flambant neuf qui demeure le plus raide du monde avec une pente maximale de 87%.

Fermé depuis deux ans en raison de la non-conformité du funiculaire, le parc d’attractions du Châtelard a accueilli ses premiers visiteurs samedi. Il est doté d’un funiculaire panoramique flambant neuf qui demeure le plus raide du monde, à double cabine, avec une pente maximale de 87 %.

Désormais commercialisé sous la dénomination VerticAlp Emosson, le parc comprend trois installations faisant face au Mont-Blanc, le nouveau funiculaire reliant Châtelard aux Montuires (700 m de dénivelé), le train panoramique contournant la montagne jusqu’au pied du barrage et le mini-funic (143 m de dénivelé) emmenant les passagers jusqu’à Emosson, au-dessus de la couronne du barrage, à près de 2'000 m d’altitude.

A noter que toutes les installations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux familles avec poussettes. Entre le nouveau funiculaire, les stations de départ et d’arrivée, le VerticAlp Café et d’autres aménagements, huit millions de francs ont été investis pour remettre à niveau le parc d’attractions du Châtelard.

Infos sur www.verticalp-emosson.ch
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias