Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Le Nouvelliste» change de couleur pour la Foire du Valais

Votre quotidien va faire une infidélité à sa couleur historique lors de la 60e Foire du Valais. Il abandonne le rouge au profit du bleu afin de promouvoir les thématiques qu’il développe sur le Net et dans ses colonnes depuis le début de l’année.

26 sept. 2019, 05:30
Jérémie Zuber, Diania Fournier et Rémi Godfroid du marketing se réjouissent d'accueillir les visiteurs de la Foire du Valais 2019 dans le stand "bleu" du Nouvelliste.

«Le Nouvelliste» change de couleur pendant la 60e Foire du Valais à Martigny. Il abandonne son rouge historique au profit du bleu. Mais rassurez-vous, ce changement n’est que provisoire et il n’a rien à voir avec les prochaines élections fédérales.

Cette couleur bleue «spécial Foire» ne passera toutefois pas inaperçue sur notre stand de 140 m² sis au cœur de la manifestation. «Nous avons décidé de mettre en avant les thématiques développées durant l’année pour que le public puisse bien comprendre notre démarche et s’apercevoir de la richesse de notre production. De plus, quatre rendez-vous ouverts au public et à nos lecteurs sont prévus durant la semaine (voir encadré)», explique le rédacteur en chef Vincent Fragnière.

Cinq thèmes forts

Notifiés par cette couleur bleue, cinq thèmes forts choisis par la rédaction font l’objet d’un décryptage dans le journal et sur les divers supports numériques depuis le début de cette année. Le Valais peut-il devenir une référence en matière de développement durable? La diversification de son économie, qui se veut très innovante, demeure méconnue. La mobilité est un défi prioritaire pour les agglomérations urbaines, mais aussi entre la plaine et la montagne. Entre le Haut et le Bas, le Valais réunit deux cultures qui se côtoient sans vraiment se connaître. Enfin, notre canton peut se transformer en laboratoire concernant le changement climatique.

Ces cinq enjeux, «Le Nouvelliste» les fait vivre durant cette année 2019 avec les femmes et les hommes qui les incarnent. A découvrir encore une fois dans le cadre de la Foire du Valais.

A lire aussi: «Le Nouvelliste»: cinq thèmes forts pour l’année 2019

Un stand très animé

Les thématiques développées par «Le Nouvelliste» se retrouveront au cœur du désormais célèbre quiz des écoles qui verra s’affronter les collèges et ECCG valaisans. Les qualifications se dérouleront le mercredi 2 octobre, dès 14 heures, les demi-finales et la grande finale le samedi 6 octobre, dès 14 heures.

Du côté commercial, en plus des produits estampillés «Le Nouvelliste», les hôtesses du stand vous proposeront, durant toute la durée de la Foire, des offres spéciales d’abonnement très attrayantes tant print que numériques.

Au chapitre des animations, le responsable marketing Jérémie Zuber annonce un grand concours avec des milliers de chapeaux et lots immédiats à gagner; la présence du Loup de Casal et de Reinette les deux week-ends et le mercredi après-midi; le café offert aux lecteurs et visiteurs les matins dès 9 h 30 et l’apéritif pour tous, chaque jour dès 11 h 30, pour fêter dignement les 60 ans de la Foire, en collaboration avec Provins.

Enfin, «Le Nouvelliste» fera vivre la Foire sur la Toile au travers de sujets décalés. Mais cela sera à découvrir au jour le jour…

A lire aussi: Foire du Valais: le thème de la 60e édition dévoilé

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias