Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouveau radar mobile laser de la police des Deux-Rives entre en fonction

La police intercommunale des Deux-Rives, qui réunit les communes de Charrat, Isérables, Riddes, Saillon et Saxon, s’est dotée d’un radar mobile laser. Des dépassements de vitesse ont été constatés dans certaines zones sensibles des localités.

02 mai 2019, 09:00
La police intercommunale des Deux-Rives dispose désormais d'un radar mobile laser.

Dès ce mois de mai, la police intercommunale des Deux-Rives (PIDR), qui réunit les communes de Charrat, Isérables, Riddes, Saillon et Saxon, va dégainer son nouveau radar mobile laser pour contrôler la vitesse des usagers de la route. «L’objectif, d’ordre préventif, est de rendre nos routes encore plus sûres», souligne Yvan Crettenand, commandant de la PIDR. Qui ajoute que les contrôles seront effectués en coordination avec la police cantonale.

Gros dépassements constatés

La décision de se doter d’un radar de ce type – qui représente un investissement de l’ordre de 30 000 francs – découle du bilan établi par la PIDR suite aux contrôles préventifs effectués dans les cinq communes au moyen des «radars sourire». Les précisions du municipal de Saillon Joël Roduit, membre de la commission intercommunale de la PIDR: «Chaque commune avait acquis son propre appareil préventif. Cela nous a permis de détecter des secteurs plus sensibles que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias