Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le niveau du lac supérieur de Sorniot doit être régulé sur ordre de l'OFEN

Sur ordre de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) à Berne, la société des Forces Motrices de Fully doit procéder à une régulation du niveau du lac supérieur de Sorniot.

08 juin 2017, 15:04
Suite à la régulation du niveau d'eau du lac supérieur, le lac inférieur de Sorniot s'est retrouvé plus rempli que d'habitude.

Ce jeudi matin, un randonneur de passage à Sorniot s’est étonné de voir le lac inférieur plus rempli que d’ordinaire, tout en observant un débit inhabituel d’eau entre les deux lacs.

Contactée, la Société des Forces Motrices de Fully SA (FdMF), qui exploite l’eau de Sorniot, nous a précisé que l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) l’a obligé à procéder sans délai, ceci pour des raisons sécuritaires, à une régulation du niveau du lac supérieur.

Suite à cette régulation, un débit inhabituel d’eau pourra être constaté ces prochains jours entre les deux lacs. La société FdMF demande ainsi aux randonneurs et pêcheurs d’éviter les abords du torrent reliant les deux lacs. Cette régulation ne devrait toutefois n’avoir aucune influence sur l’ouverture de la pêche dans le petit lac, prévue ce prochain dimanche 11 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias