08.06.2017, 15:04

Le niveau du lac supérieur de Sorniot doit être régulé sur ordre de l'OFEN

chargement
Suite à la régulation du niveau d'eau du lac supérieur, le lac inférieur de Sorniot s'est retrouvé plus rempli que d'habitude.

Regulation Sur ordre de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) à Berne, la société des Forces Motrices de Fully doit procéder à une régulation du niveau du lac supérieur de Sorniot.

Ce jeudi matin, un randonneur de passage à Sorniot s’est étonné de voir le lac inférieur plus rempli que d’ordinaire, tout en observant un débit inhabituel d’eau entre les deux lacs.

Contactée, la Société des Forces Motrices de Fully SA (FdMF), qui exploite l’eau de Sorniot, nous a précisé que l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) l’a obligé à procéder sans délai, ceci pour des raisons sécuritaires, à une régulation du niveau du lac supérieur.

Suite à cette régulation, un débit inhabituel d’eau pourra être constaté ces prochains jours entre les deux lacs. La société FdMF demande ainsi aux randonneurs et pêcheurs d’éviter les abords du torrent reliant les deux lacs. Cette régulation ne devrait toutefois n’avoir aucune influence sur l’ouverture de la pêche dans le petit lac, prévue ce prochain dimanche 11 juin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HockeyEmeute à la patinoire de Martigny: l’ombre de la Brigata derrière une condamnationEmeute à la patinoire de Martigny: l’ombre de la Brigata derrière une condamnation

Nouveau capVal de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politiqueVal de Bagnes, la répartition des dicastères augure un changement politique

Portrait politiqueChristophe Maret, l’homme qui tombe à picChristophe Maret, l’homme qui tombe à pic

Mobilité électriqueQuinze bornes électriques publiques disponibles en ville de MartignyQuinze bornes électriques publiques disponibles en ville de Martigny

RailImpressionnant convoi destiné à Nant de DranceImpressionnant convoi destiné à Nant de Drance

Top