Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Musée des sciences de la terre accueille une exposition de photos de notre monde alpin

L’exposition de photos en noir et blanc de Sébastien Albert, «Regards sur notre monde alpin», est actuellement visible au Musée des sciences de la terre à Martigny.

17 févr. 2019, 17:00
Les photos en noir et blanc de Sébastien Albert vous feront voyager dans les Alpes valaisannes.

Dans le cadre de ses expositions temporaires, le Musée des Sciences de la Terre (Fondation Tissières) à Martigny vous convie à découvrir les plus belles images en noir et blanc du photographe canadien Sébastien Albert. Issues de sa collection argentique et pour la plupart imprimées traditionnellement sur papier baryté, ses œuvres vous feront voyager d’Arolla à Chamonix, en passant par Verbier et le Val de Bagnes, ainsi qu’au Pays du Saint-Bernard.

Installé à Verbier depuis une vingtaine d’années, Sébastien Albert arpente régulièrement les montagnes de la région et ne cesse de photographier ces paysages contrastés et changeants qui l’émerveillent. Son exposition «Regards photographiques sur notre monde alpin» témoigne de son amour pour ce milieu et lui rend un vibrant hommage.

Expositions permanentes

En plus de cette présentation temporaire, le Musée propose aux visiteurs deux expositions permanentes dressant un portrait du monde géologique valaisan, avec notamment une riche collection de minéraux alpins et autres cristaux. De plus, au sous-sol, une galerie de mine a été reconstituée comme elle l’était au 19e siècle.

A lire aussi : Martigny: les minéraux brillent désormais de mille feux au Musée des sciences de la Terre
 

Le Musée des sciences de la terre à Martigny est ouvert les mardis, jeudis, samedis et dimanches, de 13 h 30 à 17 h.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias