Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Mont-Fort veut devenir une attraction touristique majeure des Alpes

Téléverbier et Nendaz Veysonnaz Remontées mécaniques ambitionnent de dynamiser le Mont-Fort pour créer une vraie attraction touristique à 3'328 mètres d'altitude. L'autorisation de construire une via ferrata venant de tomber, les travaux de cette première étape vont pouvoir débuter cet été.

28 avr. 2017, 10:51
/ Màj. le 28 avr. 2017 à 16:30
Téléverbier et Nendaz Veysonnaz Remontées mécaniques rêvent d'installer un tyrolienne entre le Mont-Fort et les Gentianes.

Faire du Mont-Fort et de son exceptionnel décor une attraction touristique majeure des Alpes : l’idée continue de faire son bonhomme de chemin tant du côté de Verbier que de Nendaz. Et elle a désormais un nom comme nous l'appernd le magazine de Valais Excellence: «Expérience Mont-Fort ». Partant du principe que le seul panorama même unique ne suffit pas pour attirer la foule à 3'328 mètres d’altitude, les porteurs de ce projet ambitieux ont imaginé toute une série d’aménagements (création d’une plateforme panoramique à 360 degrés, d’un espace de retauration) et d’animations nouvelles susceptibles d’inciter un plus grand nombre de touristes à emprunter la télécabine reliant les Gentianes au sommet du Mont-Fort.

Téléverbier et Nendaz Veysonnaz remontés mécaniques - qui gèrent à parts égales les installations actuelles et sont partenaires dans la concrétisation de cette "Expérience Mont-Fort" - viennent de recevoir l'autorisation de construire une via Ferrata et vont pouvoir démarrer les travaux de cette première étape cet été déjà. Devraient rapidement suivre l'installation d'une piste de snowtubing sur le glacier, la réalisation d'un circuit de skidoos électriques mais aussi la pose d'une tyrolienne et entre le sommet du Mont-Fort et la gare de départ des Gentianes.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce samedi 29 avril.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias