Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le meilleur cidre de Suisse est valaisan

Le meilleur cidre de Suisse est valaisan, tout comme le meilleur nectar d’abricot. C’est un concours national qui a sacré ces produits du canton.

13 avr. 2019, 19:22
Francis Bourquenez et le cidre primé à Berne.

Le cidre de la société «Les Fruits de Martigny» a remporté la médaille d’or au concours annuel organisé par Fruit-Union Suisse vendredi à Berne. Baptisé «La Pépite», ce cidre provient de pommes récoltées dans tout le Valais, du Bouveret à Zermatt, indique Francis Bourquenez, responsable de la filière des produits dérivés pour «Les Fruits de Martigny».

Cette société anonyme fondée en 2001 par cinq producteurs est basée à Riddes et dirigée par Laurent Rossier. Elle s’est lancée s’est lancée dans le cidre il y a une dizaine d’années. «C’est une boisson d’avenir, celle qui a la plus grande marge de progression actuellement. Mais cela reste encore pour nous un produit de niche», indique le responsable.

Recette secrète

Mais comment réalise-t-on le meilleur cidre de Suisse, estampillé «Marque Valais?» «Nous travaillons avec une fermentation spontanée et y ajoutons plusieurs secrets de fabrication bien gardés. C’est un travail de longue haleine, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias