Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le jubilé des pêcheurs

Pêchant depuis septante ans, Jean-Pierre Pellouchoud est bien placé pour parler des cent ans de la Société des pêcheurs amateurs du district.

17 janv. 2017, 23:11
/ Màj. le 18 janv. 2017 à 00:01
Martigny-Croix - 13 janvier 2017 - Jean-Pierre Pellouchoud,pêcheur. Photo: Sabine Papilloud PELLOUCHOUD2

Les pêcheurs amateurs du district de Martigny se sont fédérés en 1917. La protection de l’environnement, la gestion piscicole et la transmission aux autorités d’une gestion responsable du domaine halieutique étaient déjà les fers de lance des fondateurs. Cent ans plus tard, la société n’a pas pris une ride et s’apprête à célébrer son jubilé (voir encadré).

Septante ans d’activité

Pour parler de l’histoire de la société martigneraine, nous avons rencontré Jean-Pierre Pellouchoud de Martigny-Croix, 85 ans, 70 ans de pêche à son actif et membre du comité pendant quatorze ans. Suivant les traces de son père et de ses trois frères, Jean-Pierre a commencé à pêcher à l’âge de quinze ans et n’a jamais cessé depuis: «J’ai fait mes débuts au canal du syndicat, au temps de l’eau claire. Puis, je me suis intéressé à la pêche en rivière, surtout en montagne, ce qui me passionne toujours aujourd’hui....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias