Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le home de Fully s’orne d’une fresque d’envergure

Dans le cadre du projet Art Valais Wallis, l’artiste Issam Rezgui est en train de réaliser une fresque géante en noir et blanc sur une façade du Foyer Sœur Louise Bron à Fully.

30 juin 2020, 16:00
En cours de réalisation, la fresque ornant la façade Nord du home de Fully sera visible dans sa version finale dès vendredi.

Depuis lundi, les résidents du Foyer Sœur Louis Bron à Fully peuvent assister à une animation inédite. Une fresque géante en noir et blanc est en train d’être créée sur l’entier de la façade nord du home fulliérain grâce au talent de l’artiste Issam Rezgui.

Cette réalisation d’envergure s’intègre dans le projet global Art Valais Wallis qui a séduit la commune de Fully souligne Caroline Ançay, conseillère communale chargée de la culture: «L’idée d’amener la culture dans la rue et de la mettre à disposition des passants nous a immédiatement convaincus. Et quand on voit le résultat, même s’il est encore partiel, il y a de quoi être enthousiaste.»

 

La conseillère communale Caroline Ançay est séduite par la réalisation, en cours, sur la façade nord du home de Fully. © Le Nouvelliste

Sur la thématique de l’eau

Au final, une cinquantaine de fresques verront le jour à travers tout le canton, formant ainsi un véritable musée à ciel ouvert.

Celle de Fully est la cinquième d’une série qui a débuté à Veyras précise l’artiste Issam Rezgui, spécialiste de la technique du graffiti et qui ne travaille donc qu’avec des spray: «La thématique choisie pour cette série qui va se concrétiser dans cinquante lieux différents est l’eau, sous toutes ses formes, avec l’idée de faire passer un message pour les nouvelles générations, notamment l’importance de la préservation de l’eau.»

A Fully, l’artiste reproduit une photo ancienne, exposée dans le home, en noir et blanc. Elle représente deux habitants de la commune en train de laver leur linge dans une fontaine publique. De quoi faire un lien entre hier et aujourd’hui, entre tradition et contemporanéité. L’œuvre finale sera visible dès vendredi.

A lire aussi : Art Valais Wallis propose un musée à ciel ouvert

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias