Le FVS Group lance une Edition limitée de la Foire du Valais

chargement

Foire du Valais Suite au report de la 61e Foire du Valais en 2021, le FVS Group va mettre sur pied un événement baptisé «2020 Edition limitée». Avec plusieurs points forts au programme.

 16.07.2020, 16:00
Cœur du projet "2020 Edition limitée", un Espace Live, pouvant accueillir jusqu'à 1000 personnes pour des concerts, conférences ou autres manifestations publiques, a été créé au centre du CERM par le FVS Group.

La 61e Foire du Valais est reportée en 2021. Désireux toutefois de maintenir le lien entre le grand public, les commerçants, les exposants, les acteurs culturels et les différents partenaires, le FVS Group a mis sur pied un projet alternatif basé sur les piliers traditionnels de la foire.

A lire aussi: La 61e Foire du Valais est reportée en 2021

«Avec la manifestation 2020 Edition limitée, qui aura lieu aux dates prévues de la foire, du 2 au 11 octobre, nous voulons apporter notre contribution à la relance économique valaisanne», annonce Samuel Bonvin, nouveau directeur général du FVS Group.

Seront ainsi mis en lumière des événements adaptés autour de la gastronomie, de la musique et du terroir, le tout dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

1.    L’Espace Live recréé au cœur du CERM

Pilier incontournable de la Foire du Valais, l’Espace Live a été recréé au cœur du CERM, sous la forme d’une boîte noire avec une scène de 50 mètres carrés sonorisée, mise en lumière et dotée d’un écran LED de 7 mètres sur 4. «Avec nos partenaires Sonoval et Plasma Communication, nous avons conçu un espace pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes», précise Samuel Bonvin.

 

Edgardo Stay (à g.), chef de projet Sonoval, Samuel Bonvin (au centre), directeur général du FVS Group, et David Guignet, cofondateur de Plasma Communication, ont recréé un Espace Live, pouvant accueillir 1000 personnes, au cœur du CERM 1. © Photoval

L’idée du FVS Group est de proposer aux festivals valaisans ayant été contraints d’annuler – Unplugged Zermatt, Guinness Irish Festival, Cinq continents… – de programmer chacun une soirée de cette édition limitée. Cela avec le soutien de Culture Valais.

2.    La Foire s’éclate

A défaut de pouvoir les accueillir au CERM, le FVS Group propose à son public d’aller à la rencontre des exposants chez eux pour réaliser des bonnes affaires ou tout simplement pour faire la foire.

«Nous voulons inciter et motiver les exposants à mettre sur pied des «opérations spéciales foire» dans leurs murs entre le 2 et le 11 octobre 2020. De notre côté, nous garderons notre rôle historique d’entremetteur commercial et convivial, en nous chargeant de la communication et de la promotion de ces actions. Les premiers contacts pris à ce sujet sont très positifs», se réjouit Samuel Bonvin.

La Foire s’éclate pourrait ainsi devenir un festival off riche en activités.

3.    Les Rendez-vous de la Foire du Valais

Le FVS Group a décidé de conserver les Rendez-vous, autre pilier solide de la Foire du Valais. Ils se dérouleront dans le nouvel Espace Live du CERM, qui est d’ores et déjà opérationnel.

«Les journées de l’économie, de la culture, du tourisme et de l’immobilier notamment auront lieu comme prévu. Il sera aussi possible de diffuser les conférences sur le Net. Et d’autres rendez-vous, comme la rentrée économique valaisanne, sont déjà agendés.»

Comme pour la programmation de l’Espace Live et la liste des animations de la Foire s’éclate, la date des Rendez-vous de la Foire sera communiqué entre fin août et début septembre sur le futur site www.2020editionlimitee.ch

4.    La soirée du FVS Club

Les 500 membres du FVS Club seront invités à l’emblématique soirée de préouverture qui est donc conservée et qui aura lieu le jeudi 1er octobre. Le FVS Group désire ainsi remercier ses membres et tous les partenaires pour leur soutien indéfectible. Au programme, verre de bienvenue et raclette offerte, musique live et remise du coffret collector avec la bouteille 2020 Edition limitée.

A noter que toute carte achetée en 2020 sera valable exceptionnellement jusqu’au 15 août 2022. De quoi participer à l’Edition limitée, mais aussi à Epicuria, Agrovina, Your Challenge et la Foire du Valais 2021.

5.    Un plan de protection ad hoc

Afin de respecter à la lettre les normes sanitaires drastiques devant être mises en place en raison de la pandémie, le FVS Group a élaboré un plan de protection qui a obtenu le feu vert des instances officielles. «Nous avons étudié en détail les recommandations sanitaires et sommes en mesure de pouvoir accueillir, en toute sécurité, 1000 personnes au CERM, ce qui est unique dans la configuration actuelle.»

Quatre secteurs de 250 personnes ont ainsi été créés avec des accès totalement séparés. Chaque secteur sera équipé de son propre bar et de ses propres toilettes, formant ainsi des «clusters» de personnes qui ne se mélangent jamais durant la soirée. De plus, les participants à chacun des événements seront tracés. Ils devront acquérir un droit d’accès à l’Espace Live via la billetterie en ligne du FVS Group alors que les autres recommandations de l’OFSP (distanciation, hygiène, traçabilité…) y seront strictement appliquées.

A lire aussi: Le président de la Foire du Valais revient sur l’annulation: «Il est impensable de faire courir le moindre risque aux visiteurs»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Savoir-faireNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animauxNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animaux

EducationSaxon: la semaine de la paix à l’écoleSaxon: la semaine de la paix à l’école

ChallengeTétraplégique, Jonas Bell relie Martigny à Barcelone avec son handbikeTétraplégique, Jonas Bell relie Martigny à Barcelone avec son handbike

oeil vifMartigny - Fondation Gianadda: les deux vainqueurs du concours du tableau truqué sont connusMartigny - Fondation Gianadda: les deux vainqueurs du concours du tableau truqué sont connus

TourismeMartigny: montée en puissance pour l’hôtel VatelMartigny: montée en puissance pour l’hôtel Vatel

Top