13.11.2018, 11:30

Le FVS Group lance le nouveau salon gastronomique Epicuria

chargement
La deuxième édition du Grand Prix Joseph Favre se déroulera dans le cadre du nouveau salon Epicuria au CERM de Martigny.

Gastronomie Nouveau salon unique en son genre, Epicuria se déroulera du 23 au 27 novembre au CERM. Il sera placé sous le signe des rencontres, des expériences gustatives et sensorielles, de la créativité et de la convivialité.

Un salon unique réunissant plusieurs manifestations de haute qualité dans le monde de la gastronomie. Tel est, en résumé, le concept d’Epicuria qui investira le CERM, du 23 au 27 novembre prochain.

«L’annonce de la fermeture du salon professionnel Gastronomia de Lausanne en 2016, ajouté à notre désir de redynamiser notre marché des saveurs et artisans et d’organiser une seconde édition du Grand Prix Joseph Favre, a débouché sur le lancement de ce nouveau salon, auquel s’intégrera encore la Cinquième Glorieuse», annonce Nicolas Crettenand, directeur d’Epicuria et directeur événementiel du FVS Group (association Foire du Valais).

Cinq pôles thématiques

Ouvert au grand public du vendredi au dimanche, ainsi qu’aux professionnels du monde de la restauration et de l’hôtellerie du dimanche au mardi, Epicuria proposera cinq pôles thématiques (infos sur www.epicuria.ch). L’ancien marché des saveurs et artisans sera divisé en deux pôles, le marché du terroir avec 60 stands proposant des produits typiques du Valais, et la place des artisans et créateurs.

Un troisième pôle sera le salon professionnel de la restauration et de l’hôtellerie CaReHo, qui fera le plein avec 40 exposants annoncés, dont les leaders du secteur. Ce salon bénéfice également de l’appui des principales associations faîtières romandes de la branche.

Deux événements

Le quatrième pôle consistera en la seconde édition du concours de cuisine Grand Prix Joseph Favre, le dimanche 25 novembre. «Cinq candidats, triés sur le volet, mettront en valeur les produits du terroir valaisan. Le jury, présidé par le célèbre cuisinier Guy Savoy, sera formé de 13 grands chefs totalisant 20 étoiles au guide Michelin. Le spectacle et des performances culinaires de haut vol seront au rendez-vous», se réjouit la cheffe de projet Anouck Marmy.

Enfin, le cinquième pôle sera la 6e édition de la Cinquième Glorieuse. «L’occasion de déguster les meilleurs crus de 36 caves valaisannes. D’autant que la majorité des producteurs présents ne participe pas, ou très peu, à des foires ou autres salons», précise Nicolas Reuse, président-fondateur des Glorieuses.
 

En savoir plus : Le site d’Epicuria
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Portrait politiqueChristophe Maret, l’homme qui tombe à picChristophe Maret, l’homme qui tombe à pic

Mobilité électriqueQuinze bornes électriques publiques disponibles en ville de MartignyQuinze bornes électriques publiques disponibles en ville de Martigny

RailImpressionnant convoi destiné à Nant de DranceImpressionnant convoi destiné à Nant de Drance

FinancesEntre crise sanitaire et fusion, la ville de Martigny va investir plus de 16 millions en 2021Entre crise sanitaire et fusion, la ville de Martigny va investir plus de 16 millions en 2021

RévélationsHome des Sources à Saxon: le diplôme de l’infirmier était bien un fauxHome des Sources à Saxon: le diplôme de l’infirmier était bien un faux

Top