Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Diablerain qui se démène pour Dorénaz

Organisateur de la course de tondeuses à gazon qui s’est déroulée samedi à Dorénaz, Jean Biollay préside aussi le ski-club local, organise avec le ski-club et la fanfare locale la fête de la mi-été et met sur pied un trophée pédestre avec un solide noyau de copains. Tous se démènent pour animer la vie du petit village des Diablerains.

24 août 2019, 17:30
Jean Biollay un homme d'envergure, au propre comme au figuré, qui multiplie les organisations d'événements à Dorénaz, avec ses amis.

«Cette course, c’est parti d’une sottise lancée autour d’un verre. C’est comme pour le Trophée du Scex Carro. Tout part d’un godet en Valais!» nous lance Jean Biollay lorsqu’on lui demande comment a bien pu naître l’idée d’organiser une course de tondeuse à gazon dans un champ de Dorénaz. Une idée pas si sotte. En effet, elle a fait son petit bonhomme de chemin, puisque samedi le village des Diablerains accueillait la cinquième édition de cette épreuve pas si farfelue que cela.

«Cette épreuve, unique en Suisse romande, a été lancée par Christian et Raymond Roduit, ainsi que Serge Borgeat», explique le natif de Dorénaz, constructeur métallique de métier.

Ski-club, course à pied…

Déjà président du Tracteur Tondeuse Club (TTC) local, Jean Biollay a repris cette année la tête du comité d’organisation de la manifestation. Il faut dire que ce solide gaillard a l’habitude d’organiser des manifestations. Non content d’être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias