Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le crucifix de Boular retrouve sa place dans l’église de Martigny-Ville

En marge de la réfection des peintures intérieures de l’église paroissiale de Martigny-Ville, un crucifix historique a retrouvé de la hauteur. Explications.

05 sept. 2020, 17:00
Depuis quelques semaines, le fameux crucifix de Boular est suspendu, entre ciel et terre, dans le chœur de l'Eglise paroissiale de Martigny-Ville.

Le crucifix de Boular. A moins d’être un historien averti ou un fidèle paroissien de l’église Notre-Dame de la Visitation au cœur de la ville de Martigny, cette œuvre artistique remarquable, datant de la fin du XVe siècle, est certainement inconnue de nous tous.

Désireux de la valoriser, en marge de la réfection en cours de cette église, le curé Jean-Pascal Genoud a eu l’idée de la remettre en lumière. Depuis un mois, ce crucifix en bois peint de 1,8 mètre est ainsi suspendu dans l’arc du chœur de l’église, au-dessus de l’autel, quelque part entre ciel et terre: «C’est l’occasion rêvée pour le faire. Il complète, avec le maître-autel et l’autel lui-même, le cycle de la vie de Jésus. La croix est suggérée par les tubes – vertical et horizontal – qui le maintiennent en l’air.»

Comme s’en réjouit le curé de la paroisse de Martigny Jean-Pascal Genoud, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias