Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le CREPA de Sembrancher lance une app' pour partager les recettes d'antan

Après avoir sorti un livre sur les recettes culinaires alpines, le CREPA de Sembrancher lance ce jeudi une nouvelle application pour smartphones et tablettes. Tout en organisant une table ronde sur le bien manger...

27 avr. 2015, 12:48
Jean-Maurice Joris et Olivier Vallotton ont prêté leur talent et leur bonne humeur aux tournages des clips agrémentant l'application.

Enracinés dans la mémoire collective, les bons plats de nos grands-mères se voient offrir une nouvelle vitrine bien plus moderne. Le Centre régional d'études des populations alpines (CREPA) va en effet lancer ce jeudi une application pour smartphones et tablettes permettant de faire partager à un maximum de personnes ces recettes culinaires alpines. «Afin d’agrémenter l’application de commentaires éclairés tout en donnant un côté professionnel à ces plats, nous avons invité cinq chefs de la région, dont la cote de popularité n’est plus à faire, à donner leur avis sur chaque recette, par le biais de courtes vidéos», précise l’animatrice socioculturelle Séraphine Mettan.

Et pour bien lancer cette application baptisée "La "cuisine maison" du Valais", le CREPA propose ce jeudi à Vollèges un débat autour du bien manger, à l’enseigne de «J’ai faim, qu’est-ce qu’on mange?»  Du mitonné au surgelé, le CREPA organise une table ronde autour de la cuisine au quotidien en Valais. «Cette animation va d’abord nous permettre de présenter en live l’application», souligne Séraphine Mettan, animatrice socioculturelle.

Le public pourra ensuite passer au plat principal de cette soirée, soit la table ronde qui réunira Joseph Zisyadis, ancien conseiller nationale et président de la semaine du goût, Isabelle Raboud-Schüle, directrice du Musée gruérien et  ethnologue, Jean-Maurice Joris, chef cuisine des Alpes à Orsières jusqu’en 2012 et étoilé Michelin, Gérard Michellod, entrepreneur et artisan boulanger ainsi que la députée et conseillère communale Elisabeth Lehner.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias