05.12.2017, 22:15

Le Conseil général de Martigny a accepté un crédit d’engagement de 9,7 millions pour un nouveau parking au Bourg

chargement
Le crédit d'engagement pour la construction d'un parking souterrain au Moulin Semblanet au Bourg a passé la rampe du législatif martignerain.

 05.12.2017, 22:15 Le Conseil général de Martigny a accepté un crédit d’engagement de 9,7 millions pour un nouveau parking au Bourg

Parking Le Conseil général de Martigny a accepté un crédit d’engagement de 9,7 millions pour un nouveau parking enterré à Martigny-Bourg

C’est par 48 oui, 0 non et 5 abstentions que le Conseil général de Martigny a accepté ce mardi soir un crédit d’engagement de 9,7 millions pour la construction d’un parking souterrain au Moulin Semblanet à Martigny-Bourg.

Si les groupes PDC et AdG ont regretté le manque d’information et de communication de la part du Conseil communal à propos de ce projet, sa nécessité n’a été contestée par personne, ou presque.

En majeure partie souterrain, le parking est prévu sur cinq demi-niveaux. Il disposera de 210 places en sous-sol et de 40 places en surface pour les cars (2 places), les handicapés (4 places) et les privés (34 places). Au niveau du calendrier, l’objectif est de le mettre en service d’ici la fin 2020.

Mardi soir, le Conseil général a aussi accepté, à l’unanimité cette fois-ci, le budget 2018. Il a également été informé que le canton avait accepté de signer une convention à propos de la place des gens du voyage. La gestion de cette dernière ne sera plus du ressort de la commune de Martigny dès le 1er janvier 2018 et le canton prendra à sa charge le 70 % des frais d’exploitation.


Top