Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le concours de Verbier sera amputé d’un week-end

Le festival classique joue les prolongations cet été, avec des conséquences sur la durée du Jumping. Le manque à gagner est de 160 000 francs.

27 mai 2016, 23:32 / Màj. le 28 mai 2016 à 00:01
Le Jumping international de Verbier génère de sacrées retombées. Et pas seulement sur la place de concours le plus souvent très bien garnie.



Geneviève de Sepibus/DR

Le Jumping de Verbier aura bel et bien lieu en 2016, du 17 au 21 août prochain. Mais il sera amputé d’un week-end de compétition, celui habituellement dévolu aux cavaliers régionaux et nationaux. La faute… aux nouvelles dates du Verbier Festival. Les explications du directeur général du concours hippique, Michel Darioly. «Le rendez-vous classique de l’été se terminant plus tardivement cette année, soit le 7 août, il nous était impossible de préparer la place de concours pour le 11 ou 12 août.»

Ne pas perdre son tour

Les efforts consentis de part et d’autre permettront certes de ramener de onze à neuf jours le laps de temps nécessaire au démontage des infrastructures propres au festival et au montage des installations indispensables au bon déroulement du concours hippique, mais pas à une semaine. Et les organisateurs du concours hippique de se retrouver devant une impasse puisqu’ils étaient dans l’impossibilité de décaler...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias