Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coeur de Vernayaz penche vers Martigny

Selon une enquête de satisfaction réalisée durant l’été, 67% de la population de Venayaz est favorable à une fusion et 73% le sont en direction de Martigny. Mais tout reste encore à faire.

08 déc. 2019, 17:00
Les habitants de Vernayaz sont très attachés à leur commune mais l'idée d'une fusion en direction de Martigny séduit largement la population.

Les deux-tiers de la population de Vernayaz sont favorables à l’idée d’une fusion avec une commune voisine et près de trois répondants sur quatre privilégient Martigny. Tel est le résultat sans appel d’une enquête de satisfaction réalisée par la HES-SO Valais-Wallis auprès de la population de la commune de Vernayaz.

L’idée d’une fusion n’était pourtant pas un sujet brûlant à Vernayaz souligne la nouvelle présidente Stéphanie Revaz Martignoni: «Les citoyens sont satisfaits de la situation actuelle, ce qu’a d’ailleurs prouvé l’enquête. Mais suite au processus de rapprochement lancé par les communes de Collonges et de Saint-Maurice, nous avons décidé de prendre le pouls de la population avant d’éventuellement entreprendre des démarches.»

A lire aussi : Collonges refuse de fusionner avec Saint-Maurice

Si les questions relatives à une éventuelle fusion font parler d’elles, l’enquête se voulait beaucoup plus large. «Nous souhaitions connaître l’opinion de nos citoyens sur les prestations, les services...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias