Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Christ est ressuscité. Il a 12 ans et habite Le Châble

Au Châble, les célébrations pascales ont été animées par les futurs confirmands des paroisses du val de Bagnes. L’un d’entre eux, Mattéo, s’est même glissé dans la peau du Christ.

04 avr. 2021, 12:00
Au Châble, les célébrations pascales ont été animées par les futurs confirmands. L'un d'entre eux, Mattéo (sur le grand écran, à droite), s'est même glissé dans la peau du Christ.

Ce week-end, en Valais, chaque paroisse a trouvé sa manière de partager ou de faire vivre la fête de Pâques, tout en respectant les contraintes liées à la pandémie.

Certaines se sont toutefois distinguées en recourant à la technologie, à l’exemple de celles du val de Bagnes (Bagnes, Verbier et Vollèges) qui ont diffusé en direct sur la chaîne Internet Vimeo les quatre célébrations pascales du week-end à l’église du Châble, tout en y intégrant des séquences filmées, mettant en scène les futurs confirmands de la vallée.

Au Châble, les célébrations pascales, animées par les futurs confirmands, ont été filmées et diffusées en direct sur une chaîne Internet. © Sabine Papilloud

Les explications du curé José Mittaz: «C’est le fruit de plusieurs semaines de travail. En mars, les élèves de 8H qui préparent leur confirmation ont tourné un film mettant en scène la dernière semaine de vie du Christ dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias