Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chrétien conservateur Paul Germanier est décédé

16 nov. 2017, 23:29
/ Màj. le 17 nov. 2017 à 00:01
Le Mouvement chrétien-conservateur, représenté par Paul Germanier et Jean-Dominique Cipolla, a donné ses recommandations de vote par Smartvote.

 Le Nouvelliste

Une des figures de proue du Mouvement chrétien conservateur valaisan (MCCvs), Paul Germanier, s’est éteinte cette semaine, à l’âge de 86 ans.

L’homme a consacré sa carrière professionnelle à l’enseignement, passant par Champittet, puis par le collège de Sion, avant d’occuper le poste de directeur des écoles de Sierre pendant vingt-huit ans.

Membre fondateur du MCCvs aux côtés notamment de Bruno Perroud et de René Berthod, il a présidé ce mouvement depuis ses débuts en 1995 jusqu’en 2004, puis est resté membre de son comité.

L’actuel président du MCCvs, le député Grégory Logean, dit de son prédécesseur: «Paul Germanier se distingue par son profond attachement à la loi naturelle, fondement de nos racines chrétiennes, qui l’ont poussé à écrire «Principes de politique chrétienne étayés par saint Paul». Son souci de l’éducation a nourri sa réflexion contre le machiavélisme des nouveaux pédagogues.»

JYG

Votre publicité ici avec IMPACT_medias