Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le centre de Martigny se métamorphose: 10 millions pour transformer l'avenue de la Gare

Le chantier de réaménagement de l’avenue de la Gare de Martigny a démarré. Les travaux, devisés à 10 millions de francs et prévus en trois étapes, prendront fin à l’automne 2023.

22 avr. 2021, 16:00
L'architecte Clotilde Rigaud, le chef de projet Marc Léger, le municipal Dorian Farquet et la présidente de Martigny Anne-Laure Couchepin Vouilloz (de dr. à g.) lors du lancement officiel des travaux de réaménagement de l'avenue de la Gare de Martigny.

Une page de l’histoire du patrimoine martignerain est en train de s’écrire. Présidente de la ville, Anne-Laure Couchepin Vouilloz se réjouit du lancement officiel des travaux de réaménagement de l’avenue de la Gare: «Héritage des années 50, dédiée entièrement à la voiture, cette artère primordiale de notre ville ne répond plus aux critères d’urbanisation d’aujourd’hui.»

Cette artère primordiale pour Martigny ne correspond plus aux critères d’aujourd’hui.
Anne-Laure Couchepin Vouilloz, présidente de Martigny

Martigny mise désormais sur la mobilité douce, avec une avenue qui fera la part belle aux piétons et aux cyclistes, avec des espaces de vie propices aux rencontres, sans exclure les voitures pour autant.

Dans la continuité de la place Centrale

Ce projet s’inscrit dans la continuité de la réalisation de la place Centrale, inaugurée en 2012. Un concours d’architecture, remporté par l’Atelier Grept, architecture du paysage à Saint-Gingolph, a été mis sur pied en 2017, des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias