Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le centre de loisirs et culture de Martigny veut attirer une nouvelle clientèle à la Villa des Vorziers

L’équipe d’animation socioculturelle du centre de loisirs et culture de Martigny va distribuer des flyers aux élèves du cycle d'orientation pour rappeler l'existence de la Villa des Vorziers. Et vanter un nouveau programme d'animations 2016 aussi riche que novateur.

02 mars 2016, 15:25
/ Màj. le 02 mars 2016 à 16:15
Toujours plus haut, toujours plus beau: le programme des activités du centre de loisirs et culture de Martigny ne cesse de s'étoffer sans renier ses classiques, comme la trottinette freestyle ou le skate board.

Le centre de loisirs et culture de Martigny (CLCM) lance cette semaine une grande action de séduction auprès de la jeunesse de la cité. Via notamment la distribution de flyers dès vendredi  à la sortie du tout nouveau cycle d’orientation d’Octodure. Cette campagne est censée faire  l’effet d’une bonne piqûre de rappel pour tous les jeunes Martignerains qui ont, une fois au moins, fréquenté le fameux Espace Tribus de la Foire du Valais, l’animation la plus visible et la plus vue du CLCM. Une institution qui mise aujourd’hui sur un programme d’activités revu et corrigé par l’équipe d’animation socioculturelle du secteur jeunesse de la Villa des Vorziers. «Le centre de loisirs met justement le paquet en ce début 2016 pour proposer à notre jeunesse un printemps animé avec un programme adapté aux tendances actuelles», lâche Cédric Gay-Crosier, l’un des animateurs de la Villa des Vorziers. «Ateliers ou cours, initiations ou évènements éphémères, sorties découvertes, exposition ou accueil libre dans notre maison des Vorziers, il y a en aura vraiment pour tous les goûts », renchérit son collègue Steve Chambovey. Avec quelques belles nouveautés à la clé comme un atelier DJ, un autre de customisation de fringues, un troisième de design de T-shirt, de l’initiation à la trottinette freestyle, du slackline ou de l’impro théâtrale.

Le message délivré en ce début 2016 par le CLCM s’adresse aussi aux parents. «Nous voulons faire comprendre aux adultes que la villa des Vorziers offre un cadre structurant et sécurisant qui favorise l’émergence de nouveaux projets et permet à nos jeunes visiteurs de s’éclater à l’abri de tout excès ».

Plus d’infos sur le programme d’animation  2016 sur www.clcm.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce jeudi 3 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias