Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le budget 2021 de Martigny devra être validé par le nouveau Conseil général

A la suite de la fusion entre Martigny et Charrat, le budget 2021 de la nouvelle commune doit être accepté par le Conseil général qui entrera en fonction le 1er janvier 2021. Seul un vote de préavis a ainsi eu lieu lors de l’ultime séance de la législature en cours.

16 déc. 2020, 15:28
Pour leur ultime séance de la législature, les conseillers généraux ont été accueillis par des banderoles défendant le camping TCS de Martigny.

Accueillis par des banderoles demandant le maintien du camping TCS de Martigny et siégeant sous le signe des règles liées à la pandémie, les conseillers généraux de Martigny ont eu droit mardi à une ultime séance de la législature 2016-2020 pour le moins particulière.

Seule l’approbation du budget 2021 était à l’ordre du jour, mais le président Jean-Pierre Terrettaz a annoncé en début de séance qu’aucune décision formelle ne serait prise par l’actuel législatif en relation avec ce budget. Explications: «En cas de fusion de communes, comme c’est le cas avec Martigny et Charrat, le budget de la nouvelle commune doit être validé par le Conseil général de la nouvelle commune, soit celui qui, en l’occurrence, entrera en fonction le 1er janvier 2021. Les délais pour accepter le budget étant très courts, son étude a tout de même été effectuée, comme d’ordinaire, par la commission de gestion en fonction et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias