04.12.2018, 22:03

Le Conseil général de Martigny accepte à l'unanimité le budget 2019 de la commune

chargement
Le plus important investissement prévu en 2019 est la construction du parking souterrain du Semblanet.

 04.12.2018, 22:03 Le Conseil général de Martigny accepte à l'unanimité le budget 2019 de la commune

Conseil général Parfaitement équilibré, le budget 2019 de Martigny a passé ce mardi soir la rampe du législatif.

C’est à l’unanimité des 55 membres présents que le Conseil général de Martigny a accepté, ce mardi soir, le budget 2019 de la commune. Tant la commission de gestion que les groupes AdG, PDC et PLR ont soutenu le projet présenté par la Municipalité.

Parfaitement équilibré, avec une marge d’autofinancement de 8,38 millions de francs, et des investissements nets de 8,7 millions, ce budget est porteur de graines d’avenir a rappelé la présidente Anne-Laure Couchepin Vouilloz: «Nous entrons dans un nouveau cycle d’investissements et allons lancer une série d’études – zone Cerm-Barryland, espaces verts, patrimoine bâti, centre de loisirs... – pour le développement futur de la ville».

Le plus important investissement prévu en 2019 est la construction du parking souterrain du Semblanet, devisé à 9,8 millions de francs. Les travaux vont démarrer dès que possible. Parmi les autres investissements, on citera la construction d’une passerelle piétonne au-dessus de l’avenue de Fully, l’agrandissement du hall d’entrée du bassin de natation du Manoir, la réfection de la piste d’athlétisme du stade d’Octodure et la poursuite des études pour l’aménagement de l’avenue de la Gare.

A lire aussi : Martigny entre dans un nouveau cycle d’investissements

 


Top