Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le baromètre de la «Foire» ne ment pas

A l’exemple de la Foire du Valais qui a cartonné, l’économie – taux de chômage stable, marché immobilier très actif – se porte plutôt bien dans la région de Martigny.

30 déc. 2015, 23:09 / Màj. le 31 déc. 2015 à 00:01
La foule lors de la foire du Valais 2015 en ce samedi 10 octobre.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

Record absolu de fréquentation avec 221 692 visiteurs; meilleure affluence sur une seule journée (34 011 visiteurs le 2e samedi): la 56e Foire du Valais a fait tomber tous les records cette année. Comme un pied de nez à une certaine morosité économique? Pas si sûr. «Il est vrai qu’il règne pendant les dix jours de la Foire une belle euphorie. Comme si Martigny se trouvait dans une bulle. Mais l’incroyable taux de satisfaction de nos exposants tend aussi à démontrer que l’économie se porte toujours bien au coude du Rhône», analyse le président Jean-Claude Constantin.

Moins de chômage

Un sentiment que viennent corroborer les statistiques du chômage compilées par Christophe Juilland et l’Etat du Valais. Avec un taux de chômage de 4,7 en novembre dernier, Martigny est la région ORP la moins durement touchée par le chômage dans le Valais romand. Devant Monthey (4,8), Sierre (5,2) et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias